La troupe du mercredi a convenu cette semaine que nous parlerions de la première fois où nous avons rencontré un lecteur(trice) de notre blog.
Pas facile pour moi car depuis que j'ai ouvert Ecrits et délices, je n'ai pas fait de nouvelles rencontres In Real Life liées à mes publications. C'est pas que je ne veux pas hein, c'est que la situation géographique nous met des batons dans les roues.
Pour raconter une rencontre, il faut déjà que je remonte à mon ancien blog et autant le dire tout de suite, j'ai pas très envie même si c'est à cette époque que j'ai eu le bonheur de rencontrer Monette, Lénia et Farid .
La rencontre dont j'ai envie de vous parler, elle remonte un peu avant. A l'époque où je sevissais sur un forum en temps que membre actif et modératrice.
La personne dont j'ai envie de vous parler est l'instigateur de mon premier blog, de ma première rencontre avec des blogueurs, de mon inscription sur facebook et de ma première photo.
David Grimbert est un ami. Même si nous nous voyons peu, c'est mon pote.
Je l'ai rencontré sur la toile alors qu'il préparait un séjour à New York, je lui ai donné quelques pistes, il m'a donné l'adresse de son blog.
J'ai suivi son périple, commenté ses notes et à son retour, ayant aussi la musique en commun, nous avons décidé de nous rencontrer lors d'un concert de Blues où il mitraillait les musiciens à coup de pixels et de zoom.
Il était comme je l'imaginais, drôle, un peu déjanté, hyperactif, bourré de talent et amateur de bière.
Depuis ce jour, je suis assidument son travail de photographe et ses voyages. Il lit mes notes et m'encourage à écrire encore. Nous nous voyons parfois autour d'un verre, un diner ou pour partager une expo photo.
C'est lui qui m'a décidé à ouvrir mon premier blog, c'est lors de ses meetings improbables que j'ai croisé Monette, Lénia, Farid, Dominique, Christelle et d'autres gens très sympas.
C'est lui qui m'a vanté le fun de Facebook (en 2007), c'est de sa faute si je n'ai plus peur d'un appareil photo, c'est à cause de lui que j'ai ramené plus de 400 photos de New York en 2006.
Brooklyn bridge by David Grimbert
C'est aussi lui qui ne me pardonnera sans doute jamais de ne pas l'avoir accompagné en Irlande pour ses 40 ans.
Next time David, on sèchera une pinte à Galway, I promise.
Derniers Commentaires