Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 21:55

 

 

Nous sommes mercredi et vous commencez à avoir l'habitude de lire ici tous les mercredis ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec Zette, MHF, Papiluc, Lilith, Joufflette, Sandrine, Emma, Laora et Dominique nous vous dévoilons chaque semaine une première fois...

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine, c'est la première fois où je suis allée au restaurant.

 

Inutile de vous dire que je n'ai pas le moindre souvenir de la première fois où mes parents m'ont emmené au restaurant. A la maison, on se sortait pas beaucoup, ce devait sans doute être pendant les vacances mais lesquelles ? Aucune idée...

Je me souviens mieux de la dernière fois où je suis allée au restaurant puisque c'était ce soir et que je suis rentrée à la maison de bonne heure afin de ne pas vous priver du plaisir de me lire. Autant vous prévenir, je ne suis pas inspirée.

Ce soir j'étais au restaurant chinois avec Sister et on s'est régalé. Pas de quoi en faire un billet tout de même alors vu que je n'ai pas souvenir de ma première commande, j'ai envie de vous faire partager quelques souvenirs épiques des mes diners en ville.

 

Il y a eu la fois où j'ai été invitée dans un restaurant hors de prix par un type qui m'impressionnait beaucoup. Avec nous il y avait des amis à lui, je ne connaissais personne, j'étais bien plus jeune que tous les convives et hyper mal à l'aise. J'ai passé commande comme tout le monde mais je n'ai rien pu avaler, même pas un morceau de pain tellement j'étais tendue, je devais avoir 20 ans, un grand moment de solitude.

 

Il y a eu la fois où celui qui était mon beau-frère à l'époque s'est retrouvé avec une mouche morte dans son assiette de spaghettis. Nous étions dans un des établissements parisiens d'une chaine en vogue dans les années 90. L'assiette à été changée mais je crois qu'il attend encore les excuses de la maison.

 

Il y a eu ce petit déjeuner dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles à New York. La baie vitrée descendait jusqu'à mes pieds. J'étais au 35e étage du Mandarin Oriental. J'ai mangé des french toasts à se rouler par terre en admirant Central park. Un merveilleux souvenir. Je regrette de ne pas y être retournée cette année.

 

Il y a eu le déjeuner pour l'anniversaire de mon papa. Il avait invité famille et amis proches dans un endroit paradisiaque non loin de chez lui. Nous avions une salle privée avec la terrasse face à l'océan. Mon fils ne pensait qu' a sauter dans la piscine qui servait de décor à ce cadre fabuleux.

 

Ce qui est compliqué c'est que je suis très difficile. Les tables étoilées ne seront jamais honorées de ma présence, leur carte comprend bien trop de produits que je ne mange pas. Je ne mange aucun produit marin. Poissons, crustacées, coquillages sont proscrits de mon régime alimentaire, je deteste ça.

Inuitile donc aussi d'imaginer déguster un plateau de fruits de mer en ma présence au petit matin à Dieppe. A la rigueur je goûterais le vin blanc...

 

 

Diner-Marion-003.jpg

 

 

Quoi qu'il en soit, la meilleure table, la meilleure cuisine que je connaisse n'affiche jamais sa carte à l'avance et ne reçoit qu'en petit comité.

Si vous avez un jour la chance d'être convié à la table de Sister, vous oublierez vite les restaurants car je vous garantie que vous ne serez pas loin du Paradis ! 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés