Quantcast
Mercredi 11 septembre 2013 3 11 /09 /Sep /2013 18:29

 

 

Nous sommes mercredi et voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de "premières fois". A votre bon coeur m'ssieurs dames !

En cette période de rentrée, nous proposons cette semaine de raconter notre première activité extra-scolaire.

 

C'est la saison où fleurissent un peu partout les forums d'associations où l'on croise des parents prêts à se marcher dessus pour inscrire leur progéniture au judo, au tennis ou/et au conservatoire. Ces pauvres petits ont dès six ans des agendas de ministres !

De mon temps, je n'ai pas souvenir que c'était la foire d'empoigne pour s'incrire quelque part, les activités que l'on pouvait pratiquer en dehors de l'école n'étaient pas un challenge familial et encore moins une obligation.

Mon fils fait du sport depuis qu'il a l'âge d'en faire. Il a commencé avec le baby basket, à continué avec le rugby et depuis six ans, il collectionne coupes et médailles au tennis de table.

Pour ma part et comme lui, je n'ai pratiqué que des activités sportives. J'ai fait du sport de ma petite enfance jusqu'à l'âge adulte. C'est par là docteur qu'il faut sans doute chercher mon dégoût pour la moindre pratique sportive aujourd'hui. J'ai dû essorer tout mon capital physique !

Je crois que la première activité extra-scolaire que j'ai pratiqué c'est la natation avec mon papa. Je n'étais pas plus haute que trois pommes et j'ai le souvenir de départ à la piscine le vendredi soir et le dimanche matin. J'aimais bien, c'était un moment privilégié rien que pour lui et moi. 

Quand le temps était trop froid, c'est à la patinoire qu'il m'emmenait le dimanche matin. Je me souviens que le père Noël m'avait offert une paire de patins blancs.

Un peu plus tard, toujours avec mon papa, il m'a entrainé dans le club de judo où il pratiquait. Je suis restée le temps de passer ma ceinture orange et au grand regret paternel, j'ai arrêté de fréquenter ce club où j'étais la seule fille.

Je me suis passionnée ensuite pour le trampoline. La ville où j'habitais était une pépinière de champions dans cette discipline. En pleine croissance, le pédiatre a conseillé l'arrêt, mon dos n'aimait pas mes cabrioles. Adieu donc chandelles, sauts carpés et autres saltos.

Une copine m'a entrainé à son cours péri-scolaire de danse où très vite, je me suis rendue compte que non seulement je n'aimais pas ça mais qu'en plus j'avais la grâce d'un ours. J'ai tout de même terminé l'année de danse et j'ai repris mes baskets.

Ensuite est arrivé le sport qui m'a collé à la peau durant 8 ans. Le handball a été ma passion, mon élément. J'étais sur le parquet comme un poisson dans l'eau. Nous étions une très bonne équipe, nous nous suivions de catégorie en catégorie. Nous étions solidaires et battantes. J'ai joué à différents postes et je les ai tous aimé. J'ai été plusieurs fois bléssée mais je me suis toujours relevée.

Lorsque j'ai commencé ma vie professionnelle, il a fallu faire un choix.M'entrainer deux soirs par semaine et être en pleine forme le dimanche matin pour les compétitions, ça n'était pas compatible avec ma nouvelle vie. Ainsi donc s'est achevée ma carrière sportive. 

Je continue à suivre à la télévision, l'équipe de France de handball masculine et féminine, à vibrer avec eux car dans les grands matchs, je retrouve souvent la folie, la détermination et le combat que j'ai connu et qui manquent un peu à mon quotidien.

 

norve-ge-france-handball-fe-minin-jo-londres-2012-direct-.jpg

Norvège / France J.O. Londres 2012

 


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés