Quantcast
Mercredi 9 octobre 2013 3 09 /10 /Oct /2013 15:32

 

Nous sommes mercredi et voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de "premières fois". A votre bon coeur m'ssieurs dames !

Cette semaine Papiluc nous propose de relater notre premier pique-nique.

Je n'en ai aucun souvenir, sans doute parce que je n'aime pas les pique-niques.

Je n'aime pas manger en plein air. Manger par terre c'est inconfortable et puis c'est du grignotage plein de cartons gras.

Manger à la terrasse d'un restaurant c'est s'exposer aux regards des badauds; "Quoi ? Tu veux mon assiette ?" A l'odeur épouvantable des gazs d'échappement ou, dans le meilleur des cas, aux assauts des insectes gourmands et d'un soleil ardent. Bref, vous l'aurez compris, je suis un rat des villes et non un rat des champs !

 

Oh je ne dis pas que je n'ai jamais apprécié ces moments bucoliques, je me souviens d'un pique-nique nocturne à Ville d'Avray, aux étangs de Corot où ayant pris possession d'un ponton, nous avons apprécié la fraîcheur d'un verre de vin, les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.

 

Etangs de Corot

 

Navrée pour ceux qui s'attendaient à ce que je parle d'Edouard Manet, peut-être une autre fois ...

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés