Quantcast
Jeudi 17 octobre 2013 4 17 /10 /Oct /2013 17:55

 

Nous sommes jeudi, je suis en retard et alors ? Voici tout de même comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de "premières fois". A votre bon coeur m'ssieurs dames !

Cette semaine nous vous proposons notre premier souvenir télévisuel.

 

Oh bien sûr j'aurais pu vous parler de Nounours, Nicolas et Pimprenelle que je regardais tous les soirs sur l'énorme écran de télévision noir et blanc du salon. La musique de fin me faisait pleurer. Lorsque Nounours s'éloignait dans son nuage accompagné du marchand de sable après avoir prononcé son sempiternel "Bonne nuit les petits", les quelques notes de pipeau me faisaient fondre en larme systématiquement. De la même façon que la berceuse de Mozart .

Non j'ai décidé de lever l'Ormerta sur le générique qui a traumatisé quelques générations d'enfants. 

A moins de ne pas avoir accès à la télévision, tous les enfants des années 60 à 80 ont tremblé en entendant le mardi soir, la terrifiante mélodie du générique des Dossiers de l'écran. Vous vous souvenez ?

Ah, je savais que j'allais réveiller de vieilles terreurs enfouies car oui, nous avons tous eu les pétoches à l'écoute de cet extrait de Spirituals for orchestra. Je me souviens que cette musique me paralysait.

L'électrochoc passé, l'émission était souvent bien ficelée sous la forme d'une présentation d'invités venus débattre d'un sujet de société après le visionnage d'un film illustrant le thème de l'émission. Les dossiers de l'écran c'est vraiment mon premier grand moment de télévision même si je ne remercie pas monsieur Morton Gould !

 

 


 

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés