Mercredi 11 avril 2012 3 11 /04 /Avr /2012 17:18

 

 

Nous sommes mercredi et vous commencez à avoir l'habitude de lire ici tous les mercredis ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec Zette, MHF, Papiluc, Lilith, Joufflette, Sandrine, Emma, Laora et Dominique nous vous dévoilons chaque semaine une première fois...

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine, c'est la première fois où j'ai fêté Pâques.

 

Quelle drôle de fête que celle de Pâques... Non seulement cette fête change de date tous les ans mais c'est avant tout un sacré carnage pour ne pas dire un carnage sacré !

 

Alléluia, Machin est réssuscité, c'est la fête, l'allégresse sauf pour les lapins, poules, poussins, poissons, oeufs et agneaux qui se font dévorer sous prétexte qu'il faut qu'on se tape la cloche. 

 

Et puis si on y regarde de plus près:

Qui peut croire qu'un homme est sorti tout seul de son tombeau après avoir réssuscité ?

 

Qui peut avoir eu l'idée d'appeler un agneau Pascal ?

 

Qui peut croire que des cloches parties de Rome déposent des oeufs en chocolat dans tous les jardins ?  Non parce que des cloches ça n'a pas de bras et comme tout le monde le sait :

 

Pas de bras, pas de chocolat !

 

Je n'ai pas de souvenir d'une fête de Pâques en particulier. Je me souviens juste que quand j'étais petite et que nous avions encore la maison avec le vieux jardin, j'allais à la chasse aux oeufs armée de mon petit panier en osier.

Une fois le jardin méticuleusement ratissé, je remontais sur le péron et avant de pousser la porte, je me retournais, jetais un dernier coup d'oeil alentour et lançais aux quatres vents un puissant :

 

Merci les Cloches !

 

 

paques-dtc.png

 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés