Quantcast
Mercredi 25 septembre 2013 3 25 /09 /Sep /2013 17:41

 

 

Nous sommes mercredi et voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu'avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de "premières fois". A votre bon coeur m'ssieurs dames !

Cette semaine Papiluc nous a proposé de raconter le souvenir de la première fois où l'on s'est fait mal ou qu'on a eu mal.

 

Avez-vous remarqué comme la nature est bien faite ?

Avez-vous remarqué que notre cerveau neutralise le souvenir de la douleur ?

C'est quelque chose qui m'a toujours épatée. Nous nous souvenons avoir souffert mais jamais de l'intensité de la douleur. Comme tout un chacun, j'ai eu des douleurs divers et variées. La toute première après celle de ma naissance et de mes poussées dentaires a sans doute été celle qui m'a empoisonnée la vie des semaines durant lorsque, marchant à peine, je me suis brûlée les mains sur le poele.

Je n'en ai aucun souvenir.

Il est une douleur qui laisse des cicatrices invisibles et souvent bien plus sensibles que celles gravées dans notre chair. La douleur morale. Celle qui fait un mal de chien au point souvent de tenter de la détourner par une douleur physique. Je me souviens de mes ongles qui entraient dans la paume de mes mains, d'une pierre que je raclais le long de ma jambe pour masquer la souffrance d'une âme mélancolique. Des cris de bêtes hurlés dans un coussin. Essayer de faire diversion quand les anesthésiques de l'esprit ne sont pas assez puissants.

Il y a aussi la douleur qui mène au bonheur, celle de mettre son enfant au monde sans l'aide d'une péridurale. Ce moment où l'on passe de l'enfer au paradis, de la tempête à la béatitude. La plus belle des douleurs.

Seul le souvenir d'avoir eu mal reste.

 

Oh ma douleur

Natacha Whitman


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Suivez moi

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés